« Patrice était un jeune joyeux et actif. Il a participé à un mémorable stage étudiants à Lanslevillard (en 1973 !) et a toutes les luttes des années 70 avec le PSU du Rhône (Il participait à ce titre à la DPF) et la GOP : Lip, Larzac bien sûr et beaucoup d’autres.
Par la suite il s’est investi massivement dans les radios locales et associatives depuis leur création (notamment à Saint-Priest) et ce, malgré des maladies récurrentes. De nombreux hommages lui viennent aujourd’hui au titre de cette activité. »
Gilbert VEYRON
« Je me rappelle bien de ce jeune Patrice révolutionnaire joyeux et passionné qui s’est investi dans les radios libres pour poursuivre les actions du PSU maintenu des luttes LIP et LARZAC et de la GOP. Par la suite je l’ai un peu perdu de vue, jusqu’à ce qu’il me contacte à la suite de mes engagements d’adjoint à la Culture sur les questions carcérales, il est vrai que physiquement, il ne ressemblait plus au beau gosse des années 70 rongé par des maladies qu’il ne voulait pas montrer par un activisme à toute épreuve dans la radiophonie. Ce courage mérite notre reconnaissance. »
Claude COLIN