Monique Dental

Une trajectoire militante et un engagement fort auprès des femmes de toutes conditions et aux origines différentes. Un engagement sans cesse renouvelé au gré des rencontres et des circonstances mais toujours vivant. Militante du PSU jusqu’en 1967 et du PCRml jusqu’en 1976.

A la demande d’associations féministes algériennes, début 1990, elle a initié le Réseau International de Solidarité avec les Féministes Algériennes (RISFA) qui les a soutenues pendant plusieurs années dans leurs luttes contre le FIS.

Le Réseau Féministe « Ruptures » est engagé sur le terrain des luttes contre tous les intégrismes religieux depuis 1995, à la suite de la 4ème Conférence mondiale des droits des Femmes à Pékin, avec le Réseau Femmes contre les intégrismes à Lyon et le Réseau Femmes sous lois Musulmanes dont « Ruptures » une antenne locale pendant plusieurs années. En 2010,  » Ruptures  » publie une chronologie portant sur « 20 ans de luttes féministes contre les intégrismes religieux et pour la laïcité » en co-élaboration avec Marie-Josée Salmon et Claudie Lesselier.

Elle est aujourd’hui le cœur et l’animatrice infatigable du Réseau Féministe  » Ruptures « et elle raconte son parcours de militante depuis toujours.

Archives en relation

Aucune archive en relation.

Faire une recherche


Ajouter un commentaire

Pas de commentaire (0)