,

Jean-Pascal Pugibet

Né le 9 Avril 1939 à Czères-sur-Garonne. Délégué des étudiants de Toulouse à l’UGS en 1958. Participe à ce titre au congrès constitutif du PSU. Responsable PSU des étudiants de Toulouse jusqu’en juin 1965. Secrétaire des ESU de Toulouse de 1960 à 1965. Engagement SNES (FEN puis FSU) depuis 1965. Militant PSU en Martinique à partir de 1965.

Archives en relation

Aucune archive en relation.

Faire une recherche


Ajouter un commentaire

Afficher le commentaire (1)

Le commentaire pour Pugibet

  1. Professeur de Lettres Modernes au Lycée de la Pointe- des- Nègres (aujourd’hui ‘Lycée Joseph Gaillard’) de Fort-de-France de 1965 à 1999,il privilégia l’engagement syndical au sein du Syndicat National des Enseignements du Second Degré (SNES-FSU). A la création de l’académie et du rectorat des Antilles et de la Guyane en 1978, il assuma pendant dix ans le secrétariat académique du Snes Antilles Guyane. Parallèlement, pendant vingt ans il fut élu représentant des personnels dans les organismes paritaires siégeant au rectorat pour faire reconnaitre et défendre les droits des personnels enseignants (et indirectement des élèves) de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.

  2. Professeur de Lettres Modernes de 1965 à 1999 au Lycée de la Pointe-des- Nègres ( aujourd’hui « Joseph-Gaillard »), jp Pugibet privilégia l’engagement syndical.En 1978, à la création de l’Académie des Antilles et de la Guyane, il fut élu secretaire académique du Syndicat National des enseignements de Second Degré (SNES-FSU) et le demeura dix ans. De 1979 à 1999 il siégea dans les organismes paritaires chargés de la défense des intérets et des conditions de travail des personnels enseignants de Guadeloupe, Guyane et Martinique auprès du rectorat.