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Jacques
Sauvageot

Des idées pour un socialisme du XXIe siècle ?

Les chemins de la persuasion

Cote : KAPF

Une des grandes difficultés du métier de publicitaire ou de responsable de la communication tient au fait qu’il faut être à la fois praticien et théoricien. Bien sûr, il faut réussir ses campagnes, mais de surcroît il faut savoir juger et expliquer pourquoi une campagne va être efficace. Ce livre est un outil : il vise à rendre plus aiguë la capacité de jugement des publicitaires et des responsables de la communication, et à leur donner les points de repère nécessaires. Tirant les enseignements des études et recherches les plus récentes, tant américaines qu’européennes, Jean-Noël Kapferer répond aux problèmes que se posent les professionnels. Par exemple : – Est-il nécessaire d’être crédible pour être efficace? – Le message doit-il être aimé pour avoir un effet? – Comment modifier une image de marque très négative ? – Que faire lorsque la cible visée est hostile? – Comment communiquer lorsque le public est peu impliqué et indifférent? – Faut-il mesurer la mémorisation des messages? – Quelles sont les relations entre changement d’image et changement de comportement? – Quels sont les effets de certaines approches, telles l’humour, la peur, l’érotisme, l’appel à des célébrités? Émaillé d’exemples de campagnes commerciales, politiques ou sociales, ce livre est l’indispensable ouvrage de référence sur les mécanismes d’action de la publicité.

KAPFERER Jean-Noël
1978
24 X 15,5 cm, 348 p.
Bordas