La gauche en question

Jeudi 18 Mai 2017 18H30 Rencontre débat avec Piero Ignazi et Henri Rey Institut Tribune Socialiste 40 Rue de Malte 75011 Paris (M°Oberkampf ou République)

Les diverses élections et consultations démocratiques en cours en France, en Europe et dans le monde, portent à chaque fois sur des enjeux spécifiques, mais elles ont en commun de faire apparaître un certain nombre de problématiques fondamentales qui méritent d’être débattues : la crise des partis de gouvernement et de façon plus générale la distance entre les citoyens et les partis, la montée des partis autoritaires, la possibilité ou non de constructions alternatives aux systèmes actuels…

S’il n’est pas possible dans une soirée d’aborder l’ensemble de ces questions du moins peut-on tenter d’esquisser des pistes de réflexion, certes nourries par l’actualité, mais surtout susceptibles de participer à un renouvellement des pensées, des réflexions, des actions politiques.
Piero Ignazi et Henri Rey ont une bonne connaissance de la situation politique française et européenne notamment. Ils pourront nous aider à avancer dans cette réflexion.

Piero IGNAZI enseigne la politique comparée et les systèmes politiques européens à l’Université de Bologne, au département des sciences politiques et sociales. Il a travaillé en particulier sur l’extrême droite en Europe.
Henri REY est directeur de recherches au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po – Paris). Ses recherches portent principalement sur les comportements politiques dans les périphéries urbaines, le militantisme partisan et la démocratie participative.

 

Archives en relation

Aucune archive en relation.

Faire une recherche


Ajouter un commentaire

Pas de commentaire (0)